Le Jaraaf de Dakar entame ce mercredi sa campagne en phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football avec un match de haute importance contre l’ASEC Mimosas à Abidjan.
La rencontre, prévue à 16h au mythique stade Félix Houphouët-Boigny, marquera le début de l’ambition du club sénégalais sur la scène continentale après trois ans d’absence en phase de groupes. Cette saison, le Jaraaf, leader de la Ligue 1 sénégalaise, revient dans la compétition après avoir impressionné lors des tours préliminaires. Le club a éliminé les East End Lions de la Sierra Leone (4-0 cumulés) et le Racing Club d’Abidjan (3-0 cumulés). De son côté, l’ASEC Mimosas, le club ivoirien le plus titré de la Côte d’Ivoire, n’a pas eu la tâche facile en qualifications.
Après avoir perdu contre l’Association sportive des clubs de Kara du Togo lors du match aller, l’ASEC a renversé la situation en s’imposant 2-0 lors du retour à domicile, validant ainsi son billet pour les phases de groupe. Le match d’aujourd’hui sera important pour les deux équipes, qui partagent la même ambition : aller loin dans cette compétition. Le Jaraaf, quart de finaliste en 2021, entend mettre à profit son expérience et sa solidité pour défier une équipe de l’ASEC Mimosas, également redoutée à l’échelle africaine.
wiwsport.com