Le TP Mazembe, dirigé par le technicien sénégalais Lamine Ndiaye, a entamé la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF par un match nul (0-0) contre le MC Alger. La rencontre, disputée à Lubumbashi, a vu les joueurs sénégalais se mettre en évidence.
Le gardien Alioune Badara Faty, titularisé pour l’occasion, a été impérial, réalisant plusieurs arrêts décisifs qui ont permis à son équipe de conserver un score vierge. Jean Louis Barthélémy Diouf, ancien joueur de Génération Foot, a débuté la rencontre avant de céder sa place à la mi-temps. Quant à Mor Talla Mbaye, présent dans l’effectif, il n’a pas été utilisé lors de ce premier match.
Placés dans le groupe A, les Corbeaux de Lubumbashi occupent actuellement la troisième position. Leur situation est due à la victoire d’Al Hilal face aux Young Africans lors de l’autre rencontre du groupe. Pour la deuxième journée, le TP Mazembe se déplacera au Soudan pour affronter Al Hilal le 6 décembre. Une occasion pour les hommes de Lamine Ndiaye de chercher un premier succès dans cette campagne continentale.
wiwsport.com