Le nouvel entraîneur du Stade Rennais était particulièrement remonté contre le jeune international sénégalais qui en a mis un peu de temps à faire son équipement pour entrer en jeu à Lille ce dimanche.
Nommé il y a quelques jours en remplacement de Julien Stéphan, Jorge Sampaoli a vécu une première compliquée sur le banc du Stade Rennais. Dominés à la Décathlon Aréna ce dimanche, ses joueurs ont logiquement concédé une troisième défaite d’affilée en Ligue 1 (0-1). Et lors de cette rencontre, l’ancien entraîneur du FC Séville a constaté la sortie sur blessure d’Alidu Seidu dès la 18e minute.
Mika Faye ne semblait pas pressé à entrer en jeu
Le défenseur ghanéen avait donc dû céder sa place à Mikayil Ngor Faye. Mais le jeune défenseur sénégalais, lui, en a mis du temps à enfiler ses chaussettes pour faire son entrée en jeu sur le terrain. De quoi attirer les foudres d’un homme au caractère débordant. Son entraîneur Jorge Sampaoli a eu du mal à comprendre l’attitude de l’ancien joueur du FC Barcelone et n’a pas manqué de le tancer en conférence de presse.
« Ma colère sur la rentrée de Faye ? Ce n’est pas normal qu’un joueur ait besoin d’autant de temps pour enfiler ses chaussettes », a déclaré Sampaoli face aux médias. Remplaçant en début de saison avec Julien Stéphan, Mika Faye a commencé à obtenir des minutes lors de la 6e journée face au PSG (défaite 3-1), jusqu’à enchaîner trois titularisations. Reste à voir quel rôle il aura sous Sampaoli après ce match compliqué à Lille.
wiwsport.com