Moins de deux semaines avant le début de la FIBA Africa Women’s Basketball League (AWBL), les équipes se renforcent afin de pouvoir participer de manière efficace. Deux joueuses de la Jeanne d’Arc ont été recrutées par la formation congolaise de CNSS.
Khady Mboup et sa coéquipière Véronique Mendy s’en vont alors de la Jeanne d’Arc pour rejoindre la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) de la République Démocratique du Congo pour la 28e édition de la Coupe d’Afrique des Clubs féminines. En outre, elles ne seront pas dépaysées car cette compétition se déroulera au Sénégal, plus précisément au stadium Marius Ndiaye où elles ont évolué pendant plusieurs années sous les couleurs de la vieille dame.
Il convient de rappeler que cette compétition majeure qui rassemble les meilleurs clubs féminins de basket est programmée du 6 au 15 décembre 2024. Elle est organisée par l’ASC Ville de Dakar, championne du Sénégal, qui vise principalement à remporter ce trophée pour la première fois de son histoire. L’édition précédente a été remportée par le club égyptien d’Alexandrie Sporting Club.
Wiwsport.com