Après avoir remporté ses quatre premiers matchs, Al-Ahli a enchaîné en s’imposant sur le terrain du champion en titre Al-Ain ce lundi (1-2), pour rester dans le haut du classement de l’AFC Champions League. Edouard Mendy a encore brillé.
Plutôt intermittent en Saudi Pro League dans cette première partie de saison, avec notamment une septième place occupée après onze journées, Al-Ahli continue tout de même de séduire en Ligue des Champions asiatique. Ce lundi 25 novembre, les hommes de l’entraîneur Matthias Jaissle ont poursuivi leur marche en avant dans la compétition en s’imposant sur le terrain du champion en titre Al-Ain (1-2).
L’attaquant anglais Ivan Toney a été le grand artisan de cette victoire, en signant un doublé en quatre minutes (70e, 74e). Mais le club saoudien a largement pu compter sur Edouard Mendy. Le portier sénégalais, qui s’est encore plaint de l’adducteur peu avant la pause, s’est surtout illustré avec trois interventions capitales (19e, 22e, 61e). Avec cinq victoires en cinq journées, Al-Ahli est en tête du classement devant Al-Hilal.
https://twitter.com/ALAHLI_FC/status/1861077641329058221
wiwsport.com