À six jours de son entrée sur la scène africaine, le Jaraaf a décroché son troisième succès et prend provisoirement la première place de Ligue 1, grâce notamment à Almamy Matew Fall (1-4).
Avant le début de la saison africaine et son entrée en lice en Coupe CAF, l’ASC Jaraaf s’est offerte une victoire convaincante sur la pelouse du Stade Municipal de Yoff face à Oslo Foot Académie. Accrochés par l’autre promu AJEL de Rufisque lors de la précédente journée, les hommes du coach Malick Daf n’ont, cette fois-ci, laissé que des miettes aux Académiciens d’Oslo (4-1).
À peine une demi-heure de jeu, le Jaraaf faisait la différence grâce à un doublé expresse d’Almamy Fall (21e, 28e). La réduction du score de Bop Gueye (38e) n’a pas fait douter les Vert et Blanc puisque Moctar Koita (45e+1) et Pape Mboup (65e) ont accentué la marque. Avec ce succès, le Jaraaf prend provisoirement la première place, avec une unité d’avance sur le Teungueth FC.
C’est aussi un très beau succès pour trouver de plus sensations à six jours du déplacement à Abidjan pour en découdre avec les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas, dans le cadre de la première journée de la Coupe CAF. A noter que l’ASC Jaraaf a atteint la phase de groupes de la C3 africaine après avoir sorti le East End Lions FC puis le Racing Club d’Abidjan lors des préliminaire.
wiwsport.com