Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, a annoncé que le nom du futur entraîneur des Lions sera connu avant la fin de l’année. S’exprimant après la victoire du Sénégal contre le Burundi (2-0), il a précisé que le comité exécutif de la FSF se penchera prochainement sur les critères et le profil du successeur d’Aliou Cissé.
« Nous devons à notre équipe nationale et aux Sénégalais de prendre cette affaire au sérieux. Le comité exécutif va travailler sur cette question dans les prochaines semaines », a-t-il déclaré, précisant que la fédération ne lancera pas d’appel à candidatures international. « Nous maintenons notre vision de donner la priorité aux techniciens sénégalais, qu’ils soient basés au Sénégal ou à l’étranger. »
Il a également salué les performances de Pape Thiaw, entraîneur intérimaire, qui a mené les Lions à une série de victoires lors des éliminatoires de la CAN 2025. « Les joueurs et l’encadrement technique ont relevé le défi, malgré le changement d’entraîneur », ajoute-t-il.
wiwsport.com