Pape Thiaw et son staff ont légèrement modifié leur onze de départ pour affronter le Burundi au Stade Abdoulaye-Wade ce mardi (19h00 GMT). Seuls quatre changements ont été effectués par rapport à l’équipe alignée contre le Burkina Faso.
Une animation légèrement modifiée pour un élan offensif à retrouver. L’attaque de l’Equipe Nationale du Sénégal conserve, certes, son meneur de jeu Iliman Ndiaye et son ailier gauche Sadio Mané, mais elle va aussi s’articuler autour d’Habib Diarra et de Chérif Ndiaye, mardi face au Burundi (19h00 GMT). Exit Ismaïla Sarr et Nicolas Jackson, deux des membres du quatuor offensif aligné lors de la victoire jeudi face au Burkina Faso.
Retour d’Abdou Diallo
Chérif Ndiaye, après trois entrées en jeu, bénéficie de sa toute première titularisation en sélection. Une occasion pour l’attaquant de l’Etoile Rouge de Belgrade de confirmer ce qu’il est en train de faire en club et surtout une opportunité pour lui de prouver qu‘il vaut mieux qu’un rôle de doublure. De son côté, Habib Diarra profite de sa bonne entrée en jeu et de son but face aux Etalons pour pousser Ismaïla Sarr sur le banc des remplaçants.
Comme l’attaque, la défense des Lions connaît également une légère modification. Abdou Diallo, laissé sur le banc lors des quatre derniers matchs, retrouve une place de titulaire aux côtés de Kalidou Koulibaly. Edouard Mendy est maintenu dans les cages, tout Krépin Diatta et El Hadji Malick Diouf qui enchaînent sur les couloirs. Puis dans l’entrejeu, Pape Matar Sarr revient pour former une doublette avec le vétéran Idrissa Gana Gueye.
La compo officielle des Lions face au Burundi
E. Mendy – Diatta, Koulibaly, Abdou Diallo, Malick Diouf – P.M. Sarr, Idrissa Gueye – Habib Diarra, Iliman, Mané – Chérif Ndiaye
🇸🇳🇧🇮 Sénégal vs Burundi : Voici le Onze aligné par Pape Thiaw
D'accord ou pas ❓#SENBUR #AFCON2025Q #wiwsport #Senegal pic.twitter.com/wcaeLGEjWF— wiwsport (@wiwsport) November 19, 2024
wiwsport.com