Dévoilée ce lundi après-midi, la short-list des nominés pour le trophée du meilleur jeune joueur africain ne compte qu’un Sénégalais. Il s’agit de Lamine Camara.
Lamine Camara succèdera-t-il a lui-même sur le palmarès ? Cela reste une possibilité. Vainqueur de la récompense en 2023, le milieu de terrain sénégalais de 20 ans est parmi les cinq finalistes pour le trophée du meilleur jeune footballeur africain de l’année 2024. Avec le piston gauche du Slavia Prague El Hadji Malick Diouf (19 ans), ils étaient deux Sénégalais nominés parmi les 10 mais à l’arrivée, c’est le Monégasque qui passe.
Pour remporter ce titre pour la deuxième fois de sa jeune carrière, ce qui serait une première aux CAF Awards depuis Achraf Hakimi (2018, 2019), et surtout une grande première pour une nation de remporter trois d’affilée le trophée, après Pape Matar Sarr en 2022, Lamine Camara devra faire face à une belle concurrence. Son coéquipier à l’AS Monaco Eliesse Ben Seghir est présent. Tout comme Karim Konaté, Oumar Diakité et Yankuba Minteh.
𝗬𝗼𝘂𝗻𝗴 𝗣𝗹𝗮𝘆𝗲𝗿 𝗼𝗳 𝘁𝗵𝗲 𝗬𝗲𝗮𝗿 (𝗠𝗲𝗻) – 𝗦𝗵𝗼𝗿𝘁𝗹𝗶𝘀𝘁 #CAFAwards2024 pic.twitter.com/sIzOTWMIho
— CAF_Online (@CAF_Online) November 18, 2024
wiwsport.com