La 28e édition de l’Africa Women’s Basketball League (AWBL) aura lieu au stadium Marius Ndiaye organisée par l’ASC Ville de Dakar du 6 au 15 décembre 2024. En outre, ce terrain est en cours de rénovation afin de pouvoir accueillir cette compétition continentale dans les conditions optimales.
Les projecteurs LED ont été installés, les vestiaires ont été complètement rénovés et équipés d’une climatisation. Selon l’ASC Ville de Dakar, les nouveaux cerceaux sont commandés en France. Le parquet a été retiré et reposé. Les travaux sont financés par la mairie de Dakar pour un montant de 25 millions. Mais il faut noter que la réfection de Marius Ndiaye faisait partie des chantiers du ministère des Sports depuis 2021.
Après une 5e place en 2022 à Maputo au Mozambique, les championnes du Sénégal en titre auront pour unique et principal objectif de remporter ce trophée prestigieux très recherché par les différents clubs. Il convient de rappeler que le club d’Alexandria Sport Club en Égypte a remporté les deux derniéres éditions au Mozambique (2022) et en Égypte (2023).
Wiwsport.com