Le Président du CNG a rendu hommage au champion du monde des lourds One Championship qui a effectué son retour au pays ce jeudi.
Accompagné par une foule immense de l’aéroport international Blaise Diagne à son fief Thiaroye, le bourreau d’Anatoly Malykhin a été accueilli comme un roi pour son retour au pays. Oumar Kane Reug Reug qui est devenu le premier sénégalais champion du monde en MMA, a pu compter sur le soutien indéfectible du monde de la lutte (amateurs, promoteurs, lutteurs etc…) qui a pris d’assaut l’aéroport AIBD pour lui témoigner sa fierté.
Fraîchement nommé, le Président du CNG Malick Ngom a célébré avec tous les acteurs de l’arène, le sacre du nouveau chouchou Reug Reug.
“L’accueil qu’on a réservé est normal car il est une fierté nationale. Être champion du monde est une grosse performance et nous avons tous l’obligation de lui rendre hommage. Cette grande mobilisation est donc très satisfaisante. Sur le plan personnel j’ai toujours entretenu de bons rapports avec Reug Reug depuis ses débuts en mbappat (lutte simple). Aujourd’hui je peux vous dire que tout le pays est heureux et madame le ministre des sports est également très contente. Elle tenait à être là mais malheureusement son calendrier est chargé. Nous prions pour que Reug Reug ait une brillante suite de carrière en MMA” a déclaré le président du CNG de lutte.
Wiwsport.com