Depuis le début de la nouvelle saison, Saint-Amand Hainaut a effectué sa plus belle opération. Bigué Sarr et ses coéquipières ont remporté la victoire face à INSEP (42-50) lors de leur déplacement en marge de la journée 5 de la NF2.
Après quatre défaites consécutives en autant de matchs, les « Green Girls » ont finalement connu la victoire ce samedi. Dans un match parfaitement contrôlé, Saint-Amand a fait preuve d’une grande concentration, comme en témoigne son avantage de neuf points à la mi-temps (16-25).
À la reprise, les visiteuses ont connu un léger relâchement tandis que leurs adversaires ont réduit leur retard à trois points à la fin du troisième quart (33-36). Le rêve de l’INSEP est brisé au dernier quart-temps par Saint-Amand qui prend le dessus pour s’emparer de la victoire avec 8 points d’avance. Une victoire majeure pour les « Green Girls » qui mettent un terme à leur série noire, ce qui peut être une révolution.
Bigué Sarr s’est illustrée lors de la victoire des siennes en inscrivant 16 points avec 9 rebonds et +17 d’évaluation, ce qui lui a valu le titre de MVP. La journée prochaine (J6), Saint-Amand Hainaut sera confronté à Alençon.
Wiwsport.com