Yeumbeul HBC, après avoir remporté le championnat régional dames 2024 face à son rival éternel Sacré Coeur, se concentre maintenant sur la saison prochaine de la D2 qui sera très disputée. L’équipe sous la direction de Serigne Fallou Ndiaye a été renforcée lors de ce mercato avec à l’arrivée d’Awa Gueye, ex-sociétaire de Walo Richard Toll.
Une recrue de taille dépose ainsi ses valises dans la formation de Yeumbeul. Ayant été discutée dans plusieurs clubs de première et deuxième division, Awa Gueye, joueuse de l’Espoir du Walo de Richard Toll, annonce son transfert avec les championnes régionales de Dakar, le Yeumbeul Handball Club, et se présente comme une braqueuse.
En tant que demi-centre, Awa Gueye est une épée à double tranchant qui peut poser des problèmes à de nombreuses équipes grâce à sa puissance de lecture de jeu et à sa vitesse. Elle a toutes les chances d’avoir un avenir meilleur en défendant les couleurs de Yeumbeul HBC, où elle va retrouver une certaine Anta Badiane, une capitaine exceptionnelle.
Wiwsport.com