Après Ndioma Kane, Al Ahly a encore recruté une autre internationale sénégalaise. En effet, Madjiguéne Sène a rejoint les rangs de la formation égyptienne en provenance de Homenetmen, un club libanais.
Madjiguéne Sène, qui mesure plus de 1 métre, est réputée pour son énorme volume de jeu, autant sur les rebonds offensifs que défensifs. La joueuse originaire de Thiés a joué un rôle essentiel dans le grand chelem de l’ASC Ville de Dakar lors de la saison précédente. Elle a fait un bref passage au Liban, où elle a rejoint l’équipe de Homenetmen en septembre dernier. Il convient également de souligner que « Mamy » a remporté le titre de reine de la saison 2023-2024 après une saison remarquable tant sur le plan collectif que personnel.
Selon nos informations, Madjiguéne s’engage avec Al Ahly pour la prochaine Africa Women’s Basketball League (AWBL), c’est-à-dire la Coupe d’Afrique des Clubs Champions qui se déroulera du 6 au 15 novembre 2024 à Dakar. Donc, grâce à l’arrivée de la pivot sénégalaise, Al Ahly va renforcer son équipe afin de jouer les premiers rôles de la Coupe d’Afrique des Clubs. Le club égyptien a déjà remporté le trophée des qualifications de l’Africa Women’s Basketball et la Supercoupe d’Égypte le week-end dernier.
Wiwsport.com