Suite à six années de bonnes et fidèles services avec Diamagueune Basket Club, la talentueuse meneuse Sophie Ndoye a déposé ses valises à Guediawaye Basket Academy pour la saison 2024-2025 du National 1 Féminin.
Sophie n’avait connu que Diamagueune tout au long de sa carrière, où elle a fait ses débuts avec coach Jules Badji, également connu sous le sobriquet de « Julo », qui l’a initiée et soutenue dans sa passion pour le basket-ball. Elle est certainement l’une des meilleures à son poste, où elle sort d’une saison bonne, même si son équipe a été éliminée précocement au Final 8 qui était sa première participation dans ce stade de la compétition.
Après le départ de la révélation de la saison précédente, Aminata Ndong, qui a rejoint l’ASC Ville de Dakar, la formation de Pathé Keïta a opté pour Sophie Ndoye qui, probablement, sera une recrue prometteuse pour la formation banlieusarde qui a tendance à mettre en valeur de grands talents dans son effectif.
Dans une interview accordée à Wiwsport concernant son transfert, Sophie Ndoye estime que : « J’ai rejoint GBA pour continuer à acquérir plus d’expérience et de mieux structurer ma carrière professionnelle. Je ne saurais déterminer le nombre d’années à jouer au sein du club de la banlieue, mais je continuerai toujours d’apprendre. »
Wiwsport.com