Ce dimanche 10 novembre a été clôturée l’Africa Women’s Sevens en terre ghanéenne. À la suite d’un tournoi de deux jours très acharné, c’est l’Afrique du Sud qui remporte le trophée face au Kenya après une rencontre très féroce.
La jeune arbitre internationale Bineta Sène, désignée par Rugby Afrique pour officier à la Coupe d’Afrique des Nations de rugby féminin à VII, a été chargée d’arbitrer le deuxième match de la compétition entre la Côte d’Ivoire et l’Ouganda. Malgré un tournoi décevant pour l’équipe du Sénégal, Bineta Sène a représenté la nation sénégalaise de manière digne, étant également choisie comme arbitre centrale lors de la finale du tournoi entre l’Afrique du Sud et le Kenya (19-10).
Elle n’a pas caché sa satisfaction concernant le choix qui a été porté sur sa personne pour officier la finale : « J’étais très contente, en plus c’était deux équipes avec un très bon niveau. Heureusement, je l’ai réussi ! J’ai eu de bons retours de mes coachs et de ma manager, ça m’a fait énormément plaisir ! », a partagé Bineta sur la page Facebook de la Fédération Sénégalaise de Rugby (FSR).
Wiwsport.com