Al Ahly Tripoli a terminé de la meilleure des manières sa campagne de l’Elite 16 de la division Ouest. En finale des qualifications de la BAL 2025, la formation libyenne a battu le Stade Malien (71-68) ce dimanche au Palais des sports de Treichville.
Les Libyens n’avaient d’autre choix que de terminer en beauté ce tournoi de l’Elite 16 de la division Ouest. Dans un match très tendu, semblable à une finale, opposant deux équipes de parcours similaires avant cette rencontre. Après une excellente maîtrise, Al Ahly a réussi à s’imposer à la pause avec un écart important de 16 points (54-38).
Lors de la reprise, la formation libyenne a poursuivi son festival offensif, malgré les efforts des champions maliens pour limiter les assauts libyens, mais cela n’a pas été suffisant car Al Ahly a remporté le troisième quart temps (65-54). Au dernier quart temps, le Stade Malien a presque renversé la situation en réduisant son retard à trois points. Avec cette défaite, les Maliens se classent à la deuxième place de l’Elite 16 de la division Ouest en attendant les phases finales de la Basketball Africa League (BAL) 2025.
Wiwsport.com