L’équipe féminine du Sénégal de rugby a encore été battue dans l’Africa Women’s Sevens. Ce dimanche à l’Université du Ghana de rugby stadium, les Lionnes ont été battues à nouveau par la Zambie (31-07) dans le match de classement de la 5e place.
Ainsi, les protégées d’El Hadji Omar Cissé terminent leur campagne africaine par une défaite. Le Sénégal n’a pas réussi à se venger de la Zambie qui l’avait battu en ouverture de la compétition ce samedi (10-05). Une nouvelle mauvaise performance de la part des partenaires de Fatoumata Bâ, qui ont été méconnaissables lors de cette rencontre totalement dominée par les Zambiennes, comme en témoigne leur avantage important à la mi-temps (14-00).
En seconde période, les Lionnes ont légèrement évolué en restant solides face aux Zambiennes qui avaient pris le contrôle de ce match. Toutefois, le Sénégal réduira l’écart en inscrivant son premier essai. Cependant, Yvonne Mendy et les siennes s’inclinent pour la quatrième fois en cinq matchs. Le Sénégal présente un bilan très médiocre avec 140 essais encaissés contre 34 marqués.
Wiwsport.com