L’Afrique du Sud a donné une leçon de rugby à l’équipe nationale du Sénégal féminine de rugby à VII. Les Sud-africaines ont étrillé les Lionnes sur le score de 50 à 00 ce dimanche en quart de finale de l’Africa Women’s Sevens à l’Université du Ghana de rugby stadium.
Dans un match à sens unique entièrement contrôlé par l’Afrique du Sud, les partenaires de Fatoumata Ba ont rencontré tous les obstacles du monde pour s’opposer aux Springbok Women’s Sevens. En outre, la nette prédominance de l’Afrique du Sud est démontrée par son avantage considérable à la mi-temps (31-00).
En deuxième période, le même scénario s’est reproduit : l’Afrique du Sud a poursuivi son festival d’essais sans être préoccupée par une équipe du Sénégal très faible qui a livré l’une de ses mauvaises prestations depuis l’ouverture de la compétition. Les Sud-Africaines ont terminé cette rencontre avec 29 essais de plus, et se qualifient pour le dernier carré de ce tournoi. D’autre part, les Lionnes pourront tenter de sauver l’honneur dans le match de classement pour la 5e place à 12 heures 29.
Wiwsport.com