Abidjan Basket Club Fighters a encore mordu la poussière dans l’Elite 16 de la division Ouest. En effet, Karim Mané et ses partenaires ont été éliminés par la séduisante équipe libyenne d’Al Ahly Tripoli (80-76) en demi-finale des éliminatoires de la BAL 2025 au Palais des sports de Treichville.
C’est maintenant officiel : les Ivoiriens d’Abidjan Basket Club ne participeront pas à l’édition 2025 de la Basketball Africa League suite à leur élimination dans le dernier carré de l’Elite 16. Dans un match intense entre deux équipes de qualité et très proches, sans domination de part et d’autre, avec un score de parité à la mi-temps (43-43).
Au cours de la deuxième période, les Libyens ont pris le contrôle du jeu dans un match aussi indécis où la victoire pouvait être de n’importe quel camp. Cependant, les divinités du basket étaient avec Al Ahly qui ont réussi à assurer la victoire lors de la seconde manche. Cette victoire permet à Al Ahly Tripoli de se qualifier pour la finale de l’Elite 16 où il affrontera ce dimanche le Stade Malien tombeur de KSA. La formation libyenne est également qualifiée à la prochaine BAL.
Wiwsport.com