Le Stade Malien s’est qualifié pour la finale de l’Élite 16 de la division Ouest. Ce samedi, les Maliens ont battu Kadji Sports Academy (KSA) de Makhtar Gueye (80-59) en demi-finale des qualifications de la BAL 2025 au Palais des sports de Treichville.
Après avoir fait le plein en phase de groupe avec trois victoires en autant de rencontres, les champions du Mali ont réussi à réaliser un autre exploit de prestige contre les Camerounais de KSA. Dans un match aussi maîtrisé, la formation malienne a clairement dominé cette rencontre, comme en témoigne son avantage de 17 points à la mi-temps (45-28).
Au cours de la deuxième période, le Stade Malien est revenu à ses habitudes avec une maîtrise remarquable qui lui a même permis de prendre le large sur son adversaire au troisième quart 63-43. Les Maliens, arrivés au dernier quart temps, ont définitivement anéanti l’espoir de Makhtar Gueye et de ses coéquipiers en s’imposant avec brio avec 21 points d’avance à la fin. Cette victoire offre au Stade Malien deux qualifications en même temps, la finale de l’Elite 16 et pour la conférence sahara de la BAL 2025.
Wiwsport.com