La sélection féminine du Sénégal de rugby à VII a foulé le sol ghanéen ce vendredi en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de rugby qui démarre ce samedi 9 novembre.
Après avoir quitté le Sénégal ce jeudi vers 16 heures, l’équipe du Sénégal de rugby féminin est arrivée avec succès au Ghana, où elle participe à l’Africa Women’s Sevens du 9 au 10 novembre 2024. À la suite de Madagascar, du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire (adversaires des Lionnes), les filles d’El Hadji Omar Cissé se trouvent actuellement à Accra avant de débuter leur campagne ce samedi matin.
Les partenaires de Fatoumata Bâ joueront d’abord contre la Zambie à 9 heures 00 GMT, puis contre les Ougandaises à 12 heures 06 et le troisième et dernier match de poule sera contre la Côte d’Ivoire à 14 heures 50 GMT. Les Lionnes devront être au moins dans les deux premières ou être classées meilleures troisièmes pour se qualifier pour les quarts de finale qui se dérouleront le dimanche 10, en plus des demi-finales et de la finale.
Wiwsport.com