Kadji Sports Academy (KSA) a subi sa première défaite dans l’Elite 16. Makhtar Gueye et son équipe ont été défaits ce jeudi par Al Ahly Tripoli (91-96) lors de la troisième et dernière journée des phases de poule des éliminatoires de la BAL 2025.
Après avoir remporté deux victoires consécutives contre Spintex Knights et Mighty Barrolle, KSA a connu la fin de cette excellente série face à une équipe libyenne d’Al Ahly. Avant cette rencontre, les deux équipes avaient le même bilan, deux victoires pour autant de sorties, et l’objectif était de terminer premier du groupe.
Toutefois, les Camerounais et les Libyens ont réalisé une rencontre satisfaisante sur le parquet du Palais des sports de Treichville. Les deux équipes étaient d’ailleurs à égalité à la fin du match (89-89), c’est dans les prolongations que les Libyens remportent le match par cinq points d’avance et enregistrent leur troisième victoire en autant de rencontres.
Le samedi 9 novembre, KSA de Makhtar Gueye jouera contre le Stade Malien en demi-finale, tandis qu’Al Ahly Tripoli rencontrera les Ivoiriens d’ABC Fighters.
Wiwsport.com