ABC Fighters a subi un deuxième revers ce jeudi dans l’Elite 16. Chaux Sport s’est imposé (88-85) face à Karim Mané et ses coéquipiers lors de la dernière journée des phases de groupe au Palais des Sports de Treichville.
La qualification à la prochaine Africa Basketball League (BAL) a été marquée par un coup de tonnerre avec la défaite de la formation ivoirienne d’Abidjan Basket Club, battue dans ses bases par le petit poucet du groupe Chaux Sport. Ce mercredi, on s’attendait à ce que les champions ivoiriens confirment leur belle victoire face à Moanda Basket ce mercredi. Cependant, cela n’a pas été le cas, car Mamadou Badji et ses coéquipiers ont été battus par une équipe de Chaux Sport fascinante, avec un avantage de quatre points à la pause (39-35).
En deuxième période, les Congolais ont encore confirmé leur avantage de la première mi-temps en prenant largement leur distance avec douze points d’avance (68-56) en troisième quart temps. Lors du dernier quart temps, la formation ivoirienne a tenté de revenir au score, mais cela n’a pas été efficace et elle a donc dû concéder la défaite avec un retard de trois points. En dépit de ce revers, ABC Fighters conforte sa deuxième place derrière le Stade Malien et affrontera en demi-finale ce samedi 9 novembre Al Ahly Tripoli, qui a dominé l’autre groupe avec trois victoires consécutives.
Wiwsport.com