Avec un seul point pris lors de ses trois premières rencontres européennes, l’Union Saint-Gilloise devait inverser la tendance contre la Roma ce jeudi au stade Roi Baudouin. Les coéquipiers d’Ousseynou Niang ont tenu le nul (1-1).
Face à des Giallorossi blessés après une défaite à l’Hellas Vérone en championnat, la mission n’était cependant pas simple. Mais les partenaires d’Ousseynou Niang, l’ailier sénégalais encore titulaire en piston gauche, arrivaient à se créer des occasions et à équilibrer les débats malgré une possession de balle à l’avantage des Italiens.
Et si Gianluca Mancini allait ouvrir le score sur une reprise de la tête qu’Antthony Moris estimait fautive, les Unionistes ne baissaient pas les bras et Kevin Mac Allister allait égaliser à la 77e minute de jeu. Au final, Belges et Italiens se quittaient donc sur un match nul, ce qui ne fait vraiment les affaires de personne. Avec deux points, l’Union est clairement dans une position défavorable pour une qualification pour les huitièmes de finale. Avec cinq points au compteur, la Roma est pour le moment seizième du classement.
https://twitter.com/UnionStGilloise/status/1854609705064190274
wiwsport.com