Le désormais ex président du CNG a tenu à adresser ses félicitations à son successeur Malick Ngom en marge de la cérémonie de passation de service tenue ce jeudi à l’Arène nationale.
Après quatre ans à la tête du CNG, Ibrahima Sène « Bira » a officiellement rendu le tablier ce jeudi. L’ancien CRG de Kaolack a souhaité bon vent à son successeur qu’il a remis les clés de son bureau. Il s’est dit confiant quant à la réussite de Malick Ngom même si la tâche s’annonce difficile.
« Je viens de passer les services à Monsieur le Président Malick Ngom en présence des représentants du ministère des sports. C’est un honneur de remettre les rênes du CNG à un frère que je connais depuis longtemps. J’ai fait mon temps ici en apportant des réformes dans l’arène. Je remercie Madame le ministre des sports qui m’a soutenue depuis qu’elle est venue alors qu’elle pouvait me démettre depuis la fin de mon mandat. Je remercie mes collaborateurs et ma famille. Je pars satisfait d’avoir mené à bien les destinées du CNG et je pars également confiant du nouveau président qui était dans l’équipe précédente et qui va maintenant avoir les pleins pouvoirs. Ce ne sera pas facile car le milieu de la lutte est compliquée mais Malick est un homme du sérail ».
Bira Sène est par ailleurs revenu sur les accomplissements de son équipe durant son magistère.
« Durant mon magistère j’ai misé sur la rigueur sur le règlement car aucune discipline ne peut se developper sans une application stricte de son règlement (…) Nous avons également fait en sorte que les galas se terminent tôt (…) » a t’il rappelé.
Wiwsport.com