ABC Fighters remporte enfin sa première victoire de l’Elite 16. Ce mercredi, Mamadou Badji et ses coéquipiers ont dominé Moanda Basket (90-51) au Palais des Sports de Treichville, lors de la deuxième journée de la dernière phase des éliminatoires de la BAL 2025.
Après avoir connu son premier revers ce mardi contre le Stade Malien, Abidjan Basket Club n’a pas laissé de doute avec sa victoire large remportée contre les Gabonais de Moanda. Dans un match parfaitement contrôlé, les Ivoiriens n’ont pas laissé de chance aux Gabonais qui étaient dépassés par les événements, comme en témoigne leur retard de 24 points à la mi-temps (45-21).
À son retour des vestiaires, c’était toujours le même scénario : ABC a poursuivi sa trajectoire dans une rencontre qui lui convenait parfaitement. Comme lors de la première période, les partenaires de Karim Mané ont remporté la seconde manche afin de confirmer leur belle victoire de la meilleure façon et de se relancer dans cette compétition.
Mamadou Badji a fait preuve de talent lors de la victoire des siens en inscrivant 12 points, avec 18 rebonds et +30 d’évaluation. Ce jeudi à 19 heures 30 GMT, ABC Fighters jouera contre le petit poucet du groupe, les Congolais de Chaux Sport, qui sont déjà éliminés avec deux défaites en autant de matchs.
Wiwsport.com