Les qualifications de l’Afrobasket masculin 2025 se dérouleront au Sénégal du 21 au 24 novembre prochain. Un tournoi qui rassemblera huit équipes pour s’assurer la qualification dans cette compétition continentale.
Le patron de l’instance dirigeante du basket sénégalais, en l’occurrence Me Babacar Ndiaye, est revenu au micro de Wiwsport sur les préparatifs de ces éliminatoires à l’Afrobasket masculin 2025 : « Ce qui est important, c’est d’abord de faire des réservations d’hôtels. Nous l’avons fait. Aujourd’hui donc, nous avons fait des réservations d’hôtels pour sept équipes et l’équipe du Sénégal. L’équipe du Sénégal qui organise et également qui participe, c’est d’avoir du vice, nous avons également fait des réservations de bus pendant la période concernée. »
Il poursuit : « Donc, c’est ça l’essentiel : loger les équipes, les transporter, maintenant, il reste le problème du stade. Nous aurons même besoin pendant cette période de Marius Ndiaye. Marius Ndiaye doit servir de terrain d’entrainement, en plus même de Dakar Arena, on va utiliser Marius Ndiaye parce que c’est ça le cahier de charge que nous avons signé. C’est mettre à la disposition des équipes un terrain d’entrainement et un terrain de compétition, donc ça se passe bien, nous avons pris toutes les dispositions. Le matériel de brading est arrivé, donc en principe. »
Il a saisi l’occasion de revenir aussi sur la durée de la compétition : « En principe, la compétition est pour une semaine, les joueurs seront obligés de jouer le week-end du 16 et 17 et le regroupement va démarrer le lundi 18 novembre pour le Sénégal. Jeudi, on commence la compétition, vendredi, samedi et dimanche. Normalement, vous aurez la liste aujourd’hui (samedi) ou demain (dimanche), la liste est déjà prête. »
Wiwsport.com