L’assemblée générale ordinaire d’information de la Fédération Sénégalaise de Basket-ball a eu lieu ce samedi 2 novembre 2024 dans un hôtel de la place. Cette rencontre portait sur le rapport financier de la saison 2022-2023.
Le président de la Fédération Sénégalaise de Basket Me Babacar Ndiaye, a abordé au micro de Wiwsport le rapport financier de la saison 2022-2023 qui a été adopté sans difficulté : « Les clubs sont venus massivement : il y a à peu près plus de 95 clubs sur 117 qui étaient là. Les rapports ont été adoptés sans difficulté. L’ambiance a été boonne. Des questions ont été posées, mais dans une bonne ambiance. Je pense que c’est ça qui montre que la famille du basket est une famille réunie au-delà de ce que les gens disent. Aujourd’hui, j’ai voulu moi-même que les journalistes assistent à la cérémonie pour voir de leurs propres yeux la manière dont l’assemblée allait se dérouler. Nous sommes très satisfaits. Quand vous gérez le compte de plusieurs personnes, vous avez l’obligation à la fin de la saison de venir rendre compte : c’est ça qui a été fait. »
Avant de poursuivre : « La Fédération a pris l’engagement d’organiser le tournoi national des jeunes. Maintenant, en ce qui concerne la formation de la petite catégorie, c’est un problème réel, mais c’est délégué au niveau des ligues. Parce que la formation de la petite catégorie incombe aux ligues, l’organisation des compétitions de la petite catégorie. Mais le problème qui a été aujourd’hui soulevé, c’est que les ligues n’ont pas suffisamment de moyens pour organiser des compétitions pour la petite catégorie. L’idée est maintenant de faire en sorte que la Fédération puisse accorder des subventions aux différentes ligues pour leur permettre d’organiser des compétitions. Nous sommes en train de discuter avec un sponsor de mettre une rubrique qui va concerner le championnat et cette rubrique-là va engendrer un financement qui va peut-être utilisé pour permettre à la Fédération de subventionner les clubs, les ligues afin de leur permettre d’exécuter leur mission », souligne l’ancien patron de Dakar Université Club.
Wiwsport.com