Al Ahly s’impose pour la troisième fois dans ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Clubs féminins de basket. Ce mercredi, Ndioma Kane et ses coéquipières ont encore dominé les Ougandaises de JKL (100-61) lors de la troisième journée à New Amaan Indoor Stadium Hall.
Trois victoires sur trois ont été obtenues par Al Ahly lors de cette qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Clubs, confirmant ainsi sa domination comme il l’avait fait lors de ses deux premières sorties avec des victoires dévastatrices. Face à l’équipe ougandaise, les Egyptiennes n’ont pas fait dans la demi-mesure avec un avantage de seize points à la mi-temps (56-40).
À la reprise, Al Ahly s’est repositionné sur les mêmes fondements, même si les Ougandaises ont tenté de rivaliser avec les Egyptiennes, mais la pente était trop haute pour elles. Sans surprise, Al Ahly s’impose largement pour réaliser un troisième succès éclatant qui lui permettra de participer à la Coupe d’Afrique des Clubs organisée par l’ASC Ville de Dakar du 6 au 15 décembre 2024 à Dakar Arena.
Wiwsport.com