L’Equipe Nationale féminine du Sénégal affronte la Tanzanie, ce dimanche (17h00 GMT) à Casablanca, un énième test dans sa longue marche vers la CAN 2024.
La route se trace pas à pas et le parfum se ressent peu à peu. Depuis de nombreux mois, les Lionnes sont en rodage, à huit mois du début de la Coupe d’Afrique des Nations féminine (5 juillet ; 26 juillet 2025) au Maroc. Justement ce dimanche après-midi (17h00 GMT), elles vont prendre un premier petit coup de chaud dans le pays du soleil couchant avec le duel face à la Tanzanie, pour une énième rencontre de test en vue de la compétition.
Face à un adversaire lui aussi qualifié et donc en préparation du grand rendez-vous continental, les joueuses de Mame Moussa Cissé doivent s’attendre à un duel âpre. Même si la Tanzanie n’est pas supérieure à une République Démocratique du Congo battue à deux reprises au mois de juillet dernier (1-0 & 2-0) par le Sénégal. Sauf que les Twiga Stars voudront reprendre de la confiance, après s’être faites gifler vendredi par le Maroc (4-1).
Pour cette rencontre qui se déroulera dans l’enceinte du Stade Bachir, à Mohammedia, dans la banlieue de Casablanca, le sélectionneur sénégalais pourra compter sur toutes ses forces vives habituelles, à l’exception des absentes pour blessure comme Coumba Sylla Mbodji, Mbayang Sow ou encore Ndeye Awa Diakhaté. Il sera probablement question de gérer l’effectif, notamment en vue du choc face aux Lionnes de l’Atlas du Maroc mardi prochain.
wiwsport.com