À l’issue d’une rencontre passionnante, le Stade Brestois et le Bayer Leverkusen se sont neutralisés lors de la troisième journée de la phase régulière de la Ligue des Champions (1-1). De retour de blessure lors de ce match, Abdallah Sima a encore ressenti des pépins physiques et n’a pu aller au bout de sa rencontre, donc n’a pas marqué cette fois-ci.
Le nouvel exploit victorieux espéré n’a pas eu lieu, pas plus que la première déroute redoutée. Vainqueur de ses deux premiers matchs de Ligue des Champions contre le Sturm Graz et le Red Bull Salzbourg, le Stade Brestois affrontait Leverkusen de Xabi Alonso, ce mercredi 23 octobre, pour le compte de la 3e journée de la phase régulière. À l’issue d’une rencontre plaisante, les deux équipes se sont neutralisées (1-1).
Sima sort sur blessure
Pas bien entrés dans leur rencontre, les hommes d’Eric Roy ont logiquement concédé l’ouverture du score. Idéalement servi par Jonas Hofmann, Florian Wirtz enchaînait une belle frappe et trompait la vigilance de Marco Bizot (0-1, 24e). Mais des Brestois dominés ont fait dos au rond et ont finalement réussi à égaliser à quelques minutes de la fin, grâce à une superbe volée d’un excellent Pierre Lees-Melou (1-1, 39e).
La seconde période aura été bien meilleure pour un Stade Brestois qui a perdu sur blessure son meilleur de C1, Abdallah Sima, auteur de trois buts. Alors qu’il effectuait son retour à la compétition après avoir manqué les deux derniers matchs de son club et le dernier rassemblement de l’Equipe Nationale du Sénégal, l’attaquant sénégalais s’est arrêté à la 66e minute. Brest a tenu et compte sept points après trois matchs de C1.
⌚️| 90' Coup de sifflet final ici à Roudourou ! Après avoir été mené par le champion d'Allemagne, le Stade Brestois 29 a fait preuve de caractère pour accrocher le match nul et reste toujours invaincu après 3 rencontres de @ChampionsLeague 🤩
MERCI MESSIEURS ❤️🤍#SB29B04 1️⃣-1️⃣ pic.twitter.com/MIxS4VI8tk
— Stade Brestois 29 (@SB29) October 23, 2024
wiwsport.com