Reporté une journée, le Tournoi UFOA/A U17 ne démarrera pas ce lundi 21 octobre. La CAF fait toujours face à des problèmes liés aux fraudes sur l’âge, après qu’une des trois sélections disqualifiées ait déposé un recours.
Le démarrage du Tournoi UFOA/A U17 ne sera pas si vite. Ce dimanche matin, la Confédération Africaine de Football (CAF), via sa branche zonale, annonçait la disqualification de trois sélections (Guinée, Guinée-Bissau & Sierra Leone) pour fraude sur l’âge. Une décision qui avait causé le report de la première journée, initialement prévue le même jour, et qui avait été repoussée à ce lundi 21 octobre, avec notamment un réaménagement du calendrier qui verrait s’affronter cinq nations dans une poule unique, au lieu de deux groupes.
🏆 𝐓𝐨𝐮𝐫𝐧𝐨𝐢 𝐪𝐮𝐚𝐥𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐟 #AFCONU17
⛔️ 📢 COMMUNIQUÉ DE PRESSE ⛔️#CAF | #WAFUA | #UFOAAU20 pic.twitter.com/xLVzpqF3MR— ZONE OUEST A (@UFOA_WAFU_A) October 20, 2024
Sauf que la compétition ne va même pas pouvoir commencer dès maintenant. En effet, alors que Guinée a fait un recours à cette décision de la CAF de la disqualifier du tournoi, l’instance faitière du football africain étudie le dossier et n’est donc pas en mesure de faire démarrer la compétition à ce jour. Dans un communiqué publié ce lundi, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) précise que les matchs de ce lundi 21 octobre sont annulés et que « la reprogrammation (du tournoi) reste suspendue aux instructions de l’UFOA A ».
wiwsport.com