Diaks a dénoncé une machination afin de permettre à Ibrahima Sène « Bira » de rempiler pour un troisième mandat à la tête du CNG de lutte.
Le promoteur Diaks n’a pas assisté à la fin de la réunion entre la ministre des Sports et les acteurs de la lutte puisqu’il a quitté la salle bien avant. Furieux et outré par le spectacle qui se déroulait devant lui, le promoteur a dénoncé un complot visant à maintenir Bira Sène au poste de président du CNG.
« J’ai vu la tournure que le débat prenait. Lorsque la ministre a dit qu’il fait lui proposer trois candidats, j’ai vu qu’il y’avait un hold-up qui était monté. Des gens se sont levés tour à tour pour proposer le nom de Bira Sène. C’est un coup monté ! Quand Ray Ba (chroniqueur lamb) s’est opposé à la reconduction de Bira Sène, ils l’ont attaqué. Nous avons combattu un système et il nous faut des gens nouveaux partout et à tous les niveaux. 80% des gens qui sont ici sont des gens de Bira Sène. C’est inadmissible de plébisciter une personne qui a commis des fautes graves » s’est-il désolé.
Wiwsport.com