L’AS Monaco de Lamine Camara et Krépin Diatta n’a pas laissé passer sa chance. Les Monégasques ont repris provisoirement le fauteuil de leader au classement avec une victoire à Rennes de Mika Faye (1-2) samedi. Les Rennais, eux, concèdent une nouvelle défaite et s’enfoncent dans le dur.
Quatre jours après avoir arraché un nul sur la pelouse du Dinamo Zagreb (2-2) pour sa deuxième sortie de la saison en Ligue des Champions, Monaco conserve son invincibilité toutes compétition confondues. En déplacement en Bretagne, samedi soir pour la 7e journée de Ligue 1, les hommes d’Adi Hutter se sont imposés 2-1 face au Stade Rennais. Les Rennais n’ont pas démérité, mais l’ASM a été beaucoup plus en réussite.
Pour cette rencontre, l’entraîneur breton Julien Stéphan avait décidé de titulariser Mikayil Faye pour la première fois. Côté monégasque, Lamine Camara était également aligné, mais est sorti sur blessure, alors que Krépin Diatta est entré en cours de jeu. C’est Thilo Kehrer qui a ouvert le score dès la 6e minute. Ludovic Blas a répondu au défenseur allemand, mais le coup de canon de l’ancien Nantais à la 11e minute n’aura pas suffi.
Emmené notamment par un Eliesse Ben Seghir très inspiré, Monaco a repris l’avantage à la 22e minute grâce à une réalisation pleine de sang-froid de la part de Folarin Balogun. Malgré une seconde période tout aussi ouverte, il n’y a pas eu d’autres buts au Roazhon Park. Ainsi grâce à cette victoire, l’ASM prend provisoirement trois points d’avance sur le PSG, qui se rend à Nice dimanche. Rennes, lui, stagne à la 10e place.
📈 On jette un coup d’œil aux chiffres de ce match 📊 ! #SRFCASM
Qu'en pensez-vous 🤔 ? pic.twitter.com/swKfIe4jPN
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) October 5, 2024
wiwsport.com