Plus de deux mois après l’ouverture de la nouvelle saison dans la plupart des Championnats étrangers, nous vous révélons le premier trio de joueurs nominés pour le titre de « Meilleur Joueur Sénégalais » du mois de septembre.
La lutte fera rage, comme le choix des trois joueurs fut difficile à faire au regard des performances de nombreux de nos compatriotes dans les Championnats étrangers durant le mois de septembre. Pour cette première levée de la saison 2024-2025, c’est Cheikh Tidiane Sabaly (Metz), Boulaye Dia (Lazio) et El Hadji Malick Diouf (Slavia Prague) qui seront opposés afin de remporter le premier titre du nouvel exercice.
Arrivé au dernier mercato en provenance de la Salernitana, Boulaye Dia, attaquant de 27 ans, a démontré de belles choses dans ses premiers matchs avec la Lazio Rome, lui qui a inscrit quatre buts, dont un doublé en Europa League face au Dynamo Kiev, sur ses quatre matchs dans le mois.
Auteur, lui, d’un but contre le Paris FC, Lorient et d’un triplé contre Martigues, Cheikh Tidiane Sabaly a été éblouissant avec le FC Metz en Ligue 2.
El Hadji Malick Diouf n’a pas été moins performant, bien au contraire. Le piston gauche de 19 ans est la grande révélation de ce début de saison en République tchèque. Capable d’occuper parfaitement son rôle de défenseur, l’ancien pensionnaire de l’Académie Mawade-Wade de Saint-Louis est surtout redoutable en attaque. Meilleur buteur du Slavia Prague, il a marqué trois buts en cinq matchs durant le mois de septembre.
wiwsport.com