La 45e édition du Championnat d’Afrique des Clubs Champions de handball approche à grands pas. Du 10 au 19 octobre 2024, les meilleures équipes du continent se réunissent au Maroc pour une compétition palpitante. Parmi elles, un club sénégalais se prépare à défendre les couleurs de son pays, l’ASFA, championne du Sénégal en titre après un parcours remarquable.
Au terme du tirage au sort du 12 septembre dernier, toutes les équipes sont désormais à l’affût de leurs adversaires pour les phases de poule. La formation militaire qui sera au rendez-vous lors de cette compétition est en regroupement à Thiès afin de se préparer efficacement au tournoi qui sera très concurrentiel. À la suite de sa domination sur le plan national, ASFA souhaitera cette fois-ci démontrer sa force sur le plan continental afin de remporter le titre tant convoité.
L’ASFA fait partie de la poule D avec Adjidja HBC du Bénin, Widad Smara du Maroc et Mechal Handball Sport Club de l’Éthiopie. Après le tour préliminaire, les deux premières équipes de chaque poule seront qualifiées pour le tournoi principal : quarts de finale, demi-finales et finale.
Wiwsport.com