Après avoir subi deux défaites consécutives dans la troisième et la quatrième manche, les hommes de Julien Chaignot ont réussi à faire quelque chose ce mercredi en battant Urunani BBC de Jean-Jacques et de Mouhamed Doumbya (82-76).
Urunani a vu sa série de deux victoires consécutives prendre fin après avoir été battu ce mercredi lors du cinquième match face à son éternel rival Dynamo BBC. Jean-Jacques Boissy et ses coéquipiers devront donc encore attendre avant d’être champions du Burundi. Après cinq rencontres, Urunani a remporté trois matchs contre Dynamo qui a gagné deux.
Avec un Kelvin Amayo extrêmement étincelant et surtout une excellente adresse sur les tirs derrière l’arc, qui a achevé le match avec 20 points à lui seul, il convient également de souligner la performance remarquable du Sud-Africain Samkhelo Cele (14 points). Le double-double de Sibanyoni Nkosinathi n’a pas été suffisant pour stopper les Verts et Blancs.
Le match numéro six aura lieu le vendredi 27 septembre à 18 heures au département des sports, dans une lutte pour le titre du côté d’Urunani et une lutte pour la survie du côté de Dynamo.
Wiwsport.com