Le club omnisports a officialisé l’arrivée de la jeune joueuse dans ses rangs. Ndioma Kane qui a fait parler d’elle récemment lors du tournoi de préqualification pour la Coupe du Monde 2026 a paraphé son contrat.
A 24 ans, Ndioma Kane va évoluer dans l’un des plus grands clubs de basket en Afrique. Al Ahly, un club omnisports basé au Caire, a rendu publique ce mardi les images de la signature de la joueuse. Ce qui confirme ce transfert qui a fuité il y a quelques jours sur la toile.
Polyvalente, pouvant jouer à plusieurs postes. Déjà, virevoltante dans le championnat sénégalais, « Didi » Kane s’est aussi imposée dans l’effectif U25 qui a remporté les Jeux de la Francophonie. Puis, elle s’est parfaitement trouvée une place dans l’équipe nationale séniore notamment lors du FIBAWWC 2026 à Kigali où elle a terminé dans l’équipe type du tournoi, perdant la finale.
C’est une nouvelle expérience pour la joueuse qui a évolué en Espagne lors de la dernière saison. Ancien sociétaire de l’Iseg Sports Club, elle a aussi joué au Portugal en première division. Ndioma Kane sera ainsi en lice dans la Super League égyptienne. Ndioma Kane sera la 3e joueuse sénégalaise à porter les couleurs de ce club égyptien après Fatou Diagne et Cierra Dillard, l’année dernière.
مرحبا بك في نادي القرن 🦅 pic.twitter.com/kQm466No7n
— Al Ahly Basketball (@Ahly_Basketball) September 24, 2024
wiwsport.com