Rouen Métropole Bihorel Basket (RMBB) a remporté sa première victoire de la nouvelle saison. Maty Fall, meneuse sénégalaise, et ses coéquipières ont dominé Escaudain (67-42) ce week-end en marge de la première journée de la Nationale Féminine 1.
Après Anne-Françoise Diouf avec son équipe Colomiers qui a réussi son entrée en lice, c’est au tour de sa compatriote Maty Fall de remporter aussi son premier match de la saison contre Escaudain, l’ex-équipe d’Arame Niang. Une victoire qui fera du bien à la meneuse sénégalaise et ses partenaires puisqu’une saison marathon les attend.
Dans une poule aussi élevée, il était crucial de remporter ce match afin de ne pas laisser le doute s’installer. Maty Fall aura la chance de rencontrer certaines de ses coéquipières en équipe nationale, comme Yaye Daba Sylla de Dieppe Basket, promue cette saison, ainsi que Trith Basket, la nouvelle formation d’Arame Niang. Lors de la journée prochaine (J2), qui aura lieu le weekend prochain, Rouen MBB affrontera l’Union Sportive de LA Glacerie.
Wiwsport.com