Le Dakar Université Club a terminé sa saison avec une victoire difficile. Effectivement, les étudiantes ont remporté la victoire ce samedi contre Toubacouta (30-29) lors de la 14e et dernière journée du championnat élite dames de handball au stadium Amadou Barry de Guédiawaye.
Au terme d’une rencontre sans grand enjeu, les deux équipes souhaitaient tout de même gagner pour terminer la saison de la meilleure façon possible. Le duel s’est déroulé avec une grande intensité entre le Duc et Toubacouta, qui étaient coude à coude. Au terme de la première période, les deux équipes étaient à égalité (14-14).
Au retour des vestiaires, les Jaunes et Noirs ont pris le match à leur compte afin de s’emparer des trois points de la victoire. Une démarche qui a été couronnée de succès car le club estudiantin parviendra à prendre sa distance lors d’un match très disputé. Finalement, le Duc s’impose dans la seconde manche (16-15), pour confirmer son succès.
Cette victoire permet aux étudiantes de se classer provisoirement 3e. Par contre, Toubacouta se classe 8e et dernier, mais restera dans l’élite la saison prochaine, car la FSHB a décidé de conserver toutes les équipes quel que soit le résultat du championnat.
Wiwsport.com