À quelques semaines du coup d’envoi de la nouvelle saison, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) confirme un soutien financier à tous les clubs, des professionnels aux amateurs, pour les aider à mieux préparer leurs compétitions respectives. Un total de 950 millions FCFA sera distribué, incluant des subventions spécifiques pour les clubs engagés en compétitions africaines.
En préparation de la saison 2024-2025, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a une nouvelle fois annoncé des aides financières à destination des clubs sénégalais. Dès le 19 octobre prochain, la Ligue 1 professionnelle reprendra ses droits, suivie par les championnats amateurs à partir du 22 octobre.
La FSF allouera des subventions selon la catégorie des équipes. Chaque club de Ligue 1 recevra 6 millions FCFA, tandis que ceux de Ligue 2 toucheront 4,5 millions FCFA. Les clubs de National 1 et National 2 percevront respectivement 3,5 millions et 2,5 millions FCFA, afin de mieux préparer la nouvelle saison.
Les clubs féminins ne sont pas en reste : en D1, chaque formation recevra 2 millions FCFA, tandis que les équipes de D2 et de divisions régionales se partageront chacune 1 million FCFA. Quant au beach soccer, chaque équipe bénéficiera de 500 000 FCFA pour financer leurs activités. En plus de cette répartition générale, la Fédération a prévu une enveloppe supplémentaire de 600 millions FCFA pour soutenir les clubs engagés en compétitions africaines, notamment Jaraaf, Teungueth et les Aigles de la Médina. Au total, ce sont 950 millions FCFA qui seront versés, avec une distribution prévue dès le lancement de la saison.
wiwsport.com