Le championnat de National 2 de football va bientôt commencer sa nouvelle saison 2024/2025. Par conséquent, 46 clubs seront en lice pour confirmer leur accession en National 1, l’équivalent de la troisième division.
Après plusieurs mois de compétitions intenses dans leurs championnats régionaux respectifs, les équipes qui ont confirmé leur montée en N2 pour la nouvelle saison sont toutes connues. Effectivement, les 14 champions régionaux vont faire la découverte d’un autre niveau, la quatrième division, un championnat très ouvert en raison de la prolifération des équipes qui souhaitent monter en division supérieure.
Ces 14 champions régionaux incluent le Foyer de Richard Toll, Diamono de Louga, Afat de Thiès, ainsi que Dakar FC, Fierté de Mbacké, l’Académie des Iles du Sine Saloum, Espoirs de Kaffrine, AS Laghem, Finthiock de Ziguinchor, Mansacounda de Bambaly, Mayo FC de Kolda, FC Iyane de Matam, Goudiry Sport Club de Tamba et l’Olympique de Kédougou.
Les 46 équipes seront divisées en quatre poules (A, B, C et D). Le tirage au sort pour déterminer ces phases de poules n’a pas encore été réalisé. Le championnat commencera probablement en novembre prochain.
Wiwsport.com