En marge de sa présentation, le nouveau défenseur du Stade Rennais a évoqué son passage au FC Barcelone. L’international sénégalais se sent prêt à défendre les couleurs du SRFC.
Une des dernières recrues estivales du Stade Rennais FC, Mikayil Ngor Faye a été présenté ce vendredi 13 septembre. Après une saison passée au FC Barcelone, précisément en réserve, le défenseur de 20 ans a signé jusqu’en 2028 avec le club breton. Convoqué par Aliou Cissé sans avoir joué lors de la dernière trêve internationale à cause de quelques pépins et toujours dans l’attente de disputer son premier match avec Rennes, l’international sénégalais se dit maintenant prêt.
« Je pense que je suis prêt physiquement, prêt pour jouer. Il y a une bonne ambiance, on m’a bien aidé à s’intégrer facilement. Maintenant je me sens très bien à l’aise et prêt à aider l’équipe », confie l’ancien pensionnaire de Diambars, qui ne veut pas se fixer un poste de prédilection sous les ordres de Julien Stéphan. « Je suis là pour aider l’équipe. Je suis à la disposition du coach. Peu importe où je joue, je suis prêt », dit le natif de Sédhiou avec beaucoup de sérénité dans son expression.
Objet de nombreuses convoitises cet été, après une belle saison en Espagne, en Primera RFEF, Mikayil Faye a expliqué son choix de débarquer au Stade Rennais. « J’ai parlé au directeur sportif, et il m’a parlé de beaucoup de choses du club. J’ai aussi échangé avec Ismaila Sarr et Lovro Majer qui sont passés par le Stade Rennais. Je me suis dit pourquoi, pas parce que c’est un club qui fait jouer les jeunes et que c’était un bon projet. Je suis encore jeune, mais j’ai appris beaucoup de choses », explique t-il.
« S’entraîner avec des joueurs comme Lewandowski ou Raphinha m’a forgé »
Enfin, l’ancien joueur du NK Kustošija Zagreb (D2 croate) s’est confié sur son aventure en Croatie mais surtout sur son passage au FC Barcelone. « Ça m’a apporté beaucoup de choses. J’ai quitté le Sénégal dès l’âge de 17 ans et je suis parti en Croatie où j’ai passé un an et demi et où j’ai appris beaucoup de choses. Puis je suis parti au FC Barcelone. Là-bas aussi j’ai beaucoup appris. J’ai gagné en maturité grâce à l’aide du club, qui m’a fait progresser », estime l’ex-pensionnaire de l’Institut Diambars.
Et de conclure : « C’est vrai que je jouais avec l’équipe B du FC Barcelone, mais je me suis beaucoup entraîné avec l’équipe première. Ils m’ont appris beaucoup de choses, j’ai côtoyé pas mal de grands joueurs, comme Ronald Araújo ou encore Iñigo Martínez. Le fait de s’entraîner avec des joueurs comme Robert Lewandowski et Raphinha, ça m’a un peu forgé et ça m’a motivé. Le football en Espagne et en France est un peu différent. En Espagne, c’est la possession, alors qu’ici, en France, c’est un peu athlétique. »
wiwsport.com