Contrairement à la défaite de leurs filles, les hommes de Dial Diop ont remporté la victoire ce jeudi lors de la deuxième journée du championnat régional de handball masculin. Au stade Amadou Barry de Guédiawaye, Dial Diop a dominé l’UCAD (28-25).
Quelle magnifique performance de la formation du Dial Diop. Alors que la majorité des fans de la division régionale considéraient l’UCAD comme la favorite pour ce choc, en particulier après sa bonne performance face à Malika, ce sont les poulains d’Aziz Diaw qui ont suscité l’engouement. Grâce à un groupe extrêmement solidaire, rassemblé et dirigé par Ibrahima Diatta en tant que chef de meute, le Dial Diop a réussi à faire dresser son adversaire. Ibrahima Diatta a joué un rôle essentiel dans la réussite d’une équipe collective et déterminée, inscrivant 11 buts (meilleur buteur du match).
Il a été l’un des meilleurs joueurs de son équipe, apportant sa force en attaque et une efficacité inégalée en milieu offensif. En face, les Stapsiens étaient bons avant de s’incliner en fin de match, malgré le bon niveau de jeu de son gardien de but Cheikh Kébé et les efforts d’Aziz Diouf (8 buts) et Diam Diop (7 buts). Grâce à cette victoire, le Dial Diop se replace tandis que l’UCAD, finaliste la saison précédente et privée d’Ibou Sakho et Alassane, doit se ressaisir si elle souhaite accéder à la finale cette année.
Wiwsport.com