Le directeur des activités physiques et sportives du ministère des sports est venu superviser l’assemblée générale d’informations du comité national de gestion de lutte qui s’est tenu hier à l’arène national. Il a souligné l’importance de cette activité qui permet de rendre compte et d’échanger sur les perspectives.
Le CNG est un comité qui est mis sur place par arrêté ministériel a tenu a précisé Gilbert Mbengue dans son allocution qui explique que tout n’est pas encore en place pour la mise en place d’une fédération de lutte. Le renouvellement du bureau du comité national de gestion se fera dans les jours à venir. « Le renouvellement du bureau se fera naturellement. C’est à l’autorité d’apprécier, nous allons rendre compte. Mais ce qui est normal à chaque fin de mandat c’est de renouveler. Ne pas le faire, met la structure dans une situation irrégulière. Pour faire autre chose qu’un comité, ce timing là ne peut être déterminé que par le comité sur la base de l’ensemble des informations qu’elle aura à sa disposition ».
Alors que le mandat de l’actuel bureau du CNG dirigé par Bira Sène prend fin, Gilbert Mbengue informe que le poste de président reste nominatif même si des acteurs souhaitent qu’il soit électif. « Le poste reste nominatif tant que cela reste un CNG, comité national de gestion. Le mandat prend fin en fin septembre; il y aura un renouvellement ». Le mandat de Bira Sène à la tête du CNG prendra fin le 30 septembre prochain.
wiwsport.com