Ce mercredi, l’US Gorée a réussi à prendre le meilleur sur Dagana. Les Insulaires ont en effet battu les Nordistes (26-23) lors de la sixième et dernière journée du championnat de D2 de handball masculin.
Après avoir dominé le championnat avec trois victoires et deux défaites depuis la première journée, la dernière étant subie vendredi dernier face à Gorée (26-29) à domicile, les Verts et Blancs du Jaraaf ont connu une baisse de leur rythme lors des deux dernières journées. Ils ont été tenus en échec ce mercredi en déplacement par le Stade de Mbour (29-29) qui les avait déjà battus lors de la phase aller (25-23). Les insulaires de Gorée bénéficient énormément de ce résultat nul, qui ont ensuite remporté une victoire contre Dagana (26-23) et prennent la premiére place devant le Jaraaf.
En cette fin de championnat, la formation portée par Babacar Gueye et Alioune Sarr s’est remarquablement réorganisée après un début de saison en demi-teinte. En remportant cette victoire, les hommes de Moutarou Diallo prennent la tête, ce qui signifie l’accession à l’élite.
Le classement final de la Poule A :
1er. Gorée (14 points +1)
2e. Jaraaf (13 points +18)
3e. Stade de Mbour (11 points +1)
4e. Dagana (10 points -18)
Wiwsport.com