Le Syli National et son nouveau sélectionneur Charles Paquillé n’y arrivent pas. À Yamoussoukro ce mardi, les Guinéens ont concédé une deuxième défaite face à la Tanzanie dans ses qualifications pour la CAN 2025 (2-1).
Nommé il y a quelques semaines suite à l’éviction de Kaba Diawara, Charles Paquillé réalise des débuts compliqués sur le banc de la sélection guinéenne. Quatre jours après avoir été battus par la République Démocratique du Congo (1-0), au Stade des Martyrs de Kinshasa, les partenaires d’Aliou Badara Baldé ne sont pas parvenus à se relancer à Yamoussoukro, où ils « accueillaient » la Tanzanie.
Malgré une ouverture du score de l’attaquant du LOSC Mohamed Bayo en début de seconde période (57e), le Syli National se s’est fait renverser. Feisal Salum a permis aux Tanzaniens d’égaliser (61e), avant qu’un but de Mudathir Yahya (88e) ne donne la victoire aux Taifa Stars. Dans du groupe H dominé par la RD Congo (6 points), la Guinée est bon dernière, derrière la Tanzanie (4 points) et l’Ethiopie (1 point).
wiwsport.com