Après le nul inquiétant au Stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio contre le Burkina Faso, l’Equipe Nationale du Sénégal veut se rattraper face au Burundi lundi. Pour ce deuxième match des qualifications pour la CAN 2025, Aliou Cissé a procédé à des changements
Comme toujours, Aliou Cissé s’est encore ingénié à brouiller les pistes au Bingu National Stadium pour préparer le deuxième match des Lions dans ces qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Mais comme on pouvait s’y attendre, le sélectionneur va bien apporter des changements en se passant de son 3-5-2. Pour défier le Buruni, Cissé opte pour un 4-3-3, plus familier pour les supporters et surtout pour ses joueurs.
Dans cette configuration, Pape Gueye et Lamine Camara, deux joueurs qui avaient fait bonne impression en Côte d’Ivoire, sont alignés au milieu de terrain avec Idrissa Gueye. En défense, la paire Kalidou Koulibaly – Moussa Niakhaté fait son retour, tout comme Ismail Jakobs au poste d’arrière gauche. Formose Mendy est préféré à Habib Diarra pour le poste de latéral droit. En attaque, Nicolas Jackson enchaîne avec Ismaila Sarr et Sadio Mané.
La compo des Lions face au Burundi
E. Mendy, Formose Mendy, Koulibaly, Niakhaté, Jakobs – Lamine Camara, Pape Gueye, Gana, Izo Sarr, Jackson, Mané
🇧🇮🇸🇳 Burundi – Sénégal (13h Gmt) : Voici le 11 Officiel des Lions ❗#wiwsport pic.twitter.com/hJdMEibKTG
— wiwsport (@wiwsport) September 9, 2024
wiwsport.com