La cinquième journée de la poule A du championnat D2 de handball masculin relance complètement la compétition. Toutes les quatre équipes peuvent encore espérer la première place synonyme de promotion à une journée de la fin du championnat.
Lors du match de poule de ce samedi à Rufisque, l’US Gorée était confrontée au Jaraaf pour une revanche attendue. Après avoir été battus en manche aller (27-23), les Insulaires devaient s’imposer avec plus de quatre buts d’avance pour déloger les Vert et Blanc de la tête. Sous l’impulsion d’Alioune Badara Sow, les joueurs de l’US Gorée, bien organisés et solides collectivement, ont décroché une avance de trois buts à la pause (13-10).
Les hommes de Moutarou Diallo ont poursuivi leur offensive en seconde période, restant toujours en tête. L’écart en faveur de Gorée s’est même élevé à cinq buts à un moment donné (28-23). Mais les hommes de Dié Samba Dieng ont réagi en fin de match, diminuant l’écart à deux buts (28-26). Bien que battu, le Jaraaf (11 points, +18) reste en tête devant l’US Gorée (11 points, -2), grâce à un meilleur goal average particulier et global.
Le Stade de Mbour, qui aurait pu être leader en cas de victoire, a été défait par Dagana (29-28). Dagana se classe alors troisième avec 9 points et un goal average de -15, tandis que le Stade de Mbour prend la quatrième place avec 9 points et un goal average de +1.
Wiwsport.com